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Afin d’exercer votre métier de formateur certifié, sous le statut du portage entrepreneurial, le centre de formation AUTONOMIA met à disposition des formateurs un statut professionnel et des outils indispensables pour un accompagnement de qualité en lien avec les obligations de la certification QUALIOPI.

Avec la certification QUALIOPI, les formateurs AUTONOMIA  pourront faire bénéficier les stagiaires d’une prise en charge financière de leur formation, quel que soit le profil du financeur (OPCO, Pôle Emploi, Entreprises, Collectivités, Régions, ...).

Notre centre de formation certifié QUALIOPI vous apporte un suivi administratif quotidien et professionnel nécessaire pour vous permettre de vous concentrer sur votre métier.

Voici la liste des services complets qui seront effectués :

Le centre de formation AUTONOMIA met à disposition des formateurs un panel de services administratifs complet qui vous permettront d'exercer votre activité de formateur certifié dans les meilleurs conditions.

Gestion administrative de votre statut :

  • Mise en place du dossier de portage entrepreneurial
  • Inscription à l'URSSAF
  • Gestion des contrats de mandat
  • Établissement, envoi des bulletins de paie et certificat divers
  • Missions à l'étranger
  • Mise a disposition d’un accès Extranet personnel

Gestion administrative de vos formations :

  • Accompagnement pour la validation de vos contenus
  • Accompagnement pour la validation de vos supports de formation
  • Accompagnement pour la validation de vos supports d’évaluation
  • Création de votre Plan de Formation normé
  • Création de votre Convention de Formation normée
  • Mise en place et suivi des dossiers de prise en charge sur les plateformes CARIF-OREF, KAIROS, EDOF
  • Gestion des prérequis par stagiaire
  • Inscription des stagiaires et suivi de leurs besoins
  • Création et envoi des documents de formation (feuille d’émargement, attestation, bilan, ..)
  • Envoi des documents nécessaires au stagiaire (convocation, livret d’accueil, enquête, ...)
  • Gestion et suivi des enquêtes de satisfaction
  • Accompagnement du formateur dans son développement (compétence, métier, carrière, ...)
  • Lettre d’information trimestrielle avec les dernières actualités de votre métier.

 

 

Le service comptable du centre de formation de la société AUTONOMIA se charge des modalités économiques et financières en corrélation avec les spécificités du métier de formateur en portage entrepreneurial.

Gestion financière de votre statut :

  • Établissement de bulletins de paie
  • Traitement des virements bancaires
  • Calcul et déclarations des revenues fiscales
  • Déclarations sociales et paiement des charges (Urssaf, retraite, ...)
  • Paiement des Taxes ( TVA, Apprentissage, Formation…)
  • Facturation internationale et déclaration douanière
  • Gestion fiscale (Impôt à la source, TVA…)
  • Mise à disposition d’une plateforme Extranet dédiée

Gestion financière de vos formations :

  • Gestion des factures, acomptes, suivi, relances, saisie des règlements fournisseurs
  • Gestion des factures impayées, recouvrement et contentieux
  • Gestion des procédures de paiements dématérialisés sur CHORUS PRO
  • Gestion des notes de frais professionnels et des frais re-facturés (débours)
  • Gestion des frais de fonctionnement
  • Gestion de la sous-traitance
  • Déclaration de vos formations dans notre Bilan Pédagogique et Financier

Afin d'être parfaitement en règle avec la législation, l’équipe juridique du centre de formation AUTONOMIA vous apporte des solutions juridiques sur mesure.  Bénéficiez des conseils adaptés à la particularité de la certification QUALIOPI et de l’évolution du  métier de formateur.

Gestion juridique de votre statut :

  • Déclarations d'embauche (DPAE)
  • Contrat de mandat
  • Assurance Responsabilité civile professionnelle
  • Assurance rapatriement
  • Gestion des détachés

Gestion juridique de votre formation :

  • Charte de confidentialité pour protéger vos contenus
  • Veille légale, réglementaire et pédagogique sur le domaine de la formation professionnelle

 

AUTONOMIA met à votre disposition une plateforme de mise en relation appelée "RÉSEAU" pour vous permettre d''augmenter votre visibilité et de présenter votre savoir-faire.

Réseau et communication de votre statut :

  • Compte professionnel personnalisable sur le "réseau" AUTONOMIA
  • Accès sécurisé à votre compte professionnel
  • Passerelle de partage d'informations
  • Guide de référencement internet

Nous référençons vos formations sur les différents réseaux  (carif-oref, défi-métiers et pôle-emploi) et les diffusons sur les plateformes nationales.

Réseau et communication de vos formations :

  • Publication de vos offres sur le "catalogue des formations" AUTONOMIA en ligne
  • Référencement de vos formations sur le réseau national Carif-oref / Defi-métiers / Pôle-emploi
  • Mise à disposition d’un réseau Extranet dédié
  • Mise à disposition d’une Plateforme E-learning

Pour la gestion de votre statut de formateur indépendant porté, le centre de formation AUTONOMIA prélève des honoraires. Ce commissionnement donne accès au statut de formateur porté au sein du centre de formation AUTONOMIA et de la certification QUALIOPI.

Tarifs de gestion de vos formations :

Dès votre inscription, une Formule QUALIOPI au tarif de 380 € par formation vous permettra de bénéficier de services complets pour les formations que vous souhaitez dispenser. Cette formule passera au tarif de 120 € par an dès l’année qui suit votre inscription.

Frais de gestion du statut :

Pour la gestion de votre statut juridique de formateur certifié AUTONOMIA, les frais de gestion sont dégressifs et sont compris entre 10% et 5%. Ils sont calculés mensuellement en fonction du chiffre d'affaires hors taxe encaissé et comprennent l'ensemble des services de la formule Qualiopi.

 

Le tableau ci-dessous vous permet de connaître le taux de frais de gestion appliqué en fonction des recettes réalisées.

Recette mensuelle

Frais de gestion

Inférieure à 1250 € 10.3 %
dès 1 250 € 9.6%
dès 2 500 € 8.5 %
dès 3 750 € 6 %
dès 5 000 € 5.1 %