Référence: 20325
Catégorie: Communication
Type: Présentiel INTER
Habilitations:
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
Lieu: AIX EN PROVENCE (13 100)
Publics concernés: Tout public.
Prérequis: Accessible uniquement aux personnes ayant suivi les niveaux 1, 2, 3, 4 et 5 avec Catherine SARRADE.
Durée: 35 heures - 5 jours
Coût: 1200 € HT
Taux de reussite: 100
Nb de place disponible: 10
Date de formation:
ou
Formateur / Intervenant: Catherine SARRADE
Être capable de conduire un accompagnement selon les critères du processus thérapeutique de la communication existentielle afin d’obtenir la certification de psychopraticien en communication existentielle.
Présentations / Évaluation formative
Les enregistrements apportés par les stagiaires sont commentés par la formatrice. Le groupe reçoit un enseignement des expériences de chacun.
Ce niveau 6 vise à atteindre l’autonomie de sa pratique lors d’accompagnements thérapeutiques.
Il consiste à pratiquer des sessions thérapeutiques face au groupe, sans assistance de la formatrice.
Les situations évoquées sont réelles.
Une personne extérieure à la formation peut aussi se porter volontaire pour être patient.
Débuter la séance.
La prise de notes.
Identifier les mots-clés.
Identifier les parts d’êtres en attente de réhabilitation.
Percevoir le non-dit.
Justesse de l’écoute.
Identifier les formes et rôles des résistances. Identifier les manques d’écoute et de considération des êtres.
Les apports pédagogiques si nécessaires.
Poser des questions justes
Suivi du processus de réhabilitation.
Identifier les croyances limitantes et les pensées négatives.
Reconnaissance de chaque ressenti des parts de Soi.
Le processus de déploiement de l’être.
Le processus d’accueil de l’être.
Le processus d’intégration de la part d’être.
Vérification de l’effet thérapeutique.
Finalisation de l’entretien.
Une analyse détaillée de la pratique est faite par le patient, le praticien, les stagiaires et la formatrice.
Au cours du débriefing, des rappels et apports théoriques alimentent chaque mise en œuvre, tant sur la posture d’assertivité que sur le cheminement thérapeutique.
L’utilisation d’une vidéo peut aider à travailler des détails du non-verbal, des précisions de dialogues qui ont marqué la qualité dans la pratique ou qui ont posé une difficulté dans le processus.
L’accent est mis sur la compétence de l’écoute et du dialogue avec les êtres dans la considération et la conscience de la justesse du processus.
Délicatesse, bienveillance, douceur, simplicité, humilité, confiance, fluidité, respect, considération et reconnaissance font partie intégrante de la compétence du praticien dans le domaine psy et de la santé physique et mentale.
Contrôle continu et évaluation écrite. La formation est sanctionnée par un certificat de formation pour les stagiaires ayant réussi la validation.
La société de portage spécialisé Autonomia est un organisme de formation qui a développé pour les professionnels de l'enseignement des solutions de gestion appropriées aux métiers de la formation et de l'apprentissage. Nos services de gestion salariale s'adressent aux formateurs, professeurs ou enseignants qui ont le souhait de simplifier la gestion de leur activité professionnelle.
Inscivez vous à notre Newsletter et suivez notre actualité et tenez vous informez des dernières news du monde du portage.